Seregec - Recrutement

Recrutement

Poste Collaborateur comptable en CDI

Chères consœurs, chers confrères,

La SEREGEC, cabinet d’expertise comptable, accompagne depuis 47 ans, ses clients dans leurs missions et plus récemment encore dans leurs besoins en recrutement.

Étant nous-même confrontés à cette problématique nous avons mis en place un certain nombre d’outils que nous souhaitons proposer à nos consœurs et confrères.
Nous observons depuis un certain temps une augmentation du nombre de postes vacants ainsi qu’une pénurie croissante de candidats, phénomène évidemment accentué par la crise sanitaire.

La SEREGEC recrutement est quotidiennement en contact avec des profils variés qui nous rappellent que leurs priorités ont évolué tant sur les horaires (flexibilité, télétravail,...) que sur les prétentions salariales.

Nous prenons pleine mesure de ces appréhensions et souhaitons y apporter des solutions.

Voici quelques pistes de réflexion visant à soulever les problématiques courantes et les résolutions envisageables :

  • Problème : Suivi d’un rythme trop soutenu et trop stressant, notamment lors de la période fiscale ;
  • Proposition : Miser sur un cadre de travail riche, stimulant et sur l’annualisation du temps de travail ;
  • Problème : Manque d’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle ;
  • Proposition : horaires plus ou moins souples et télétravail favorisé ;
  • Problème : Des « Turn over » pénalisant la cohésion d’équipe ;
  • Proposition : Pérenniser la constitution des équipes de travail puis la mise en place d’une politique de rémunération cohérente et d’un système de prime sur objectif.
  • Problème: salaire insuffisant compte tenu des responsabilités et de la charge de travail;
  • Proposition : Prévoir un horizon d’évolution de la rémunération sur plusieurs années en fonction de l’atteinte d’objectifs et embaucher des juniors en misant sur leur formation ainsi que leur évolution ;
  • Problème : Manque de modernisation des cabinets ;
  • Proposition : Des plans de formation et mise à disposition d’outils modernes pour faciliter les missions au quotidien.

Eh oui ! Il faut dorénavant agir avec stratégie…Mais restez zen ! En confiant vos recrutements à la SEREGEC vous vous offrez la possibilité de développer la fonction RH dans le cabinet, et notamment grâce à nos différents services et notre connaissance des particularités de la profession :

Pôle Recrutement : nous vous accompagnons de façon personnalisée dans vos processus de
recherches ;

Pôle Organisme de formation (certifié QUALIOPI) : nous vous proposons la formation :

◦ des collaborateurs ;
◦ du cabinet sur la politique salariale,
◦ à la mise en place d’un plan de formation ainsi que le suivi RH,
◦ à la mise en place d’une grille salariale et d’une politique de rémunération intégrant notamment des primes sur objectifs et la validation des performances lors d’un entretien annuel.

Contact :
David IANZ
Responsable recrutement
dianz@seregec.fr
07 66 33 04 31

Vous avez des difficultés à recruter du personnel compétent ?

Certains d’entre vous se refusent même à embaucher nuisant ainsi à la progression de leur entreprise. Pourtant, des techniques qui permettent de limiter considérablement le risque d’erreurs existent !

Chez Seregec Recrutement, nous mettons notre sérieux et notre expertise à votre service afin de vous accompagner dans vos besoins en recrutement.

Vous accompagner en amont et en aval du processus de recrutement de vos futurs collaborateurs en privilégiant le contact humain. L'assistance dans la recherche de CV n'est pas suffisante. Notre approche en tient compte et vous permet sans aucun doute de pérenniser votre relation employeur / salarié.

Ce que l’on vous apporte :

  • La publication d’une offre d’embauche attractive, publiée au bon moment, au bon endroit
  • De la réactivité lorsqu’une candidature intéressante se présente (répondre dans l’heure, fixer un entretien dans les jours qui suivent et, s’il est concluant, ne pas tarder à envoyer le projet de contrat au candidat)
  • La réalisation d’un entretien de motivation et de compétences préparé en amont puis la synthétisation cet entretien de façon normalisée afin de pouvoir comparer les candidatures
  • La prise des références auprès de précédents employeurs et la vérification des diplômes annoncés,
  • Des tests pratiques préparé en amont et répondant à vos besoins, destinés aux candidats

Notre tarification est simple. Le prix de notre prestation, qui va de la définition du profil recherché jusqu'à la présentation des candidats, s'établit à 20 % du salaire annuel brut proposé pour le poste avec un minimum de 1 500 € H.T.

Nos honoraires ne sont facturés qu’en cas de réussite. Une période de garantie correspondant à la durée maximum de la période d’essai du candidat recruté est assurée durant laquelle nous nous engageons à trouver gratuitement un remplaçant au nouvel engagé si l'essai n'est pas concluant.

  1. Nous définissons ensemble vos besoins (profil recherché, budget,…)
  2. Nous publions les offres d’embauche pour vous et utilisons notre réseau pour établir une liste des meilleurs candidats sélectionnés parmi un grand nombre grâce à notre méthode
  3. Nous vous conseillons sur l’entretien à mener et sur le choix du candidat en fonction des résultats de l’entretien.
  4. Nous effectuons un suivi rigoureux après l’embauche : Entretiens téléphoniques à la fin de la première semaine, puis du premier et du deuxième mois. Plus que d’éviter les ruptures, ce service d’accompagnement permet de vérifier que toutes les conditions sont réunies pour que la collaboration soit la plus fructueuse possible pour toutes les parties.
  5. Nous vous rappelons également la date de fin de la période d’essai et vous assistons afin de décider s’il semble opportun d’y mettre fin ou au contraire de la valider.
  6. Nos honoraires ne sont facturés qu’en cas de réussite.

Votre contact privilégié :
M. David Ianz
name@seregec.fr
01 02 03 04 05

Retrouvez ci-contre les offres d'emploi proposées par SEREGEC.