Seregec - Formation

Formation

Vous êtes responsable et souhaitez approfondir les compétences de vos salariés appelés à tenir la comptabilité de vos petites et moyennes entreprises ou un simple indépendant ayant une appétence pour le domaine de la comptabilité, les formations dispensées par la SEREGEC sont faites pour vous.

Organisme de formation (numéro de déclaration d'activité n°32020146602 attribué le 28/07/2020) certifié Qualiopi depuis le 9 décembre 2021 (voir notre certificat), la SEREGEC vous accompagne et vous propose plusieurs formations :

  • Initiation à la comptabilité (100% de satisfaction)
  • Utilisation d'un programme informatique de comptabilité
  • Location meublée non professionnelles
  • Prévisionnels sur RCA
  • Cotisations sociales et BNC
  • Création holding et apport de parts/titres
  • Approbation des comptes

100 % des personnes ayant suivi une formation se déclarent satisfaits de la formation reçue.

La SEREGEC a dispensé 6 formations sur les 7 qu'elle propose au cours de l'année écoulée

(Découvrez nos programmes complets via notre catalogue ci-dessous)

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à celles-ci.

Accessibles en présentiel en visioconférence ou bien nos formateurs peuvent se déplacer directement dans vos locaux.

Nos formations sont délivrées par nos collaborateurs et experts comptables qualifiés, pour une durée de 8 à 32 heures (4 jours) en fonction des connaissances de l'apprenant.

Pour répondre au mieux à vos attentes, une première évaluation vous sera adressée dans l'objectif d'adapter votre apprentissage en conséquence. A l'issue de cette dernière, vous serez évalué par un second test qui attestera de votre évolution.

Tarifs : 150 € H.T. / heure quel que soit le nombre de participants (jusqu'à 3 participants maximum), la durée globale dépendant de l’évaluation initiale. Au delà, un devis devra être établi.

Nos locaux ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap pour lesquelles nous vous proposons de nous déplacer dans vos locaux ou de suivre la formation en distanciel.

Retrouvez ci-contre le catalogue complet des formations proposées par SEREGEC. N’hésitez pas à le diffuser autour de vous CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER

Toutes les formations proposées sur notre catalogue peuvent être dispensées en intra, c’est-à-dire directement dans vos locaux.

Les formations en intra permettent d'adapter les contenus pédagogiques aux spécificités et à vos besoins particuliers, assurant ainsi une meilleure pertinence et efficacité.

Nous sommes entièrement digitalisées et polyvalents sur de nombreux logiciels et outils, ce qui nous permet de vous apporter une solution sur mesure, adaptée à vos objectifs et aux contraintes de votre organisation.

Pour plus d’informations veuillez contacter le responsable formation (contact ci-dessous)

Témoignage de Mbiya sur la formation "Approbation des comptes" :

"Points forts : La formation en présentiel a été un vrai plus, permettant des échanges directs et fluides. L'intervenant a su rendre le contenu très clair, avec des explications simples et des exemples pratiques. Il a également pris le temps de répondre à toutes nos questions.

Pertinence de la formation : La démonstration du dépôt des comptes sur l'INPI m'a permis de me sentir plus à l'aise avec les processus liés à l'approbation des comptes."

Témoignage de Lucas sur la formation "Approbation des comptes" :

"Selon moi, les points forts de la formation étaient les suivants :

  • Formation en présentiel ;
  • Interactivité accrue car formation limitée à un bureau à la fois ;
  • Démonstration en direct ;
  • Mise à disposition du support de présentation.

Je ne vois pas vraiment de point particulier à améliorer. La formation était claire et précise.

Et bien sûr, la formation était pertinente car nous sommes souvent confrontés au dépôt des comptes annuels voire même à la confection des procès-verbaux d'assemblées générales donc forcément cela est utile."

L’OPCO (pour vos salariés)
La SEREGEC étant un organisme de formation certifié QUALIOPI, vous pouvez demander une prise en charge du financement de nos formations au titre du plan de développement des compétences.

Pour identifier et contacter l’opérateur de compétences (l’OPCO) correspondant à votre convention collective, vous pouvez consulter le site trouver-mon-opco.fr

Le FNE-Formation (Pour vos salariés)
Le FNE-Formation (Fonds National de l’Emploi) est un dispositif spécifique mis en place par les opérateurs de compétences (OPCO). Il vise à aider les entreprises à maintenir leurs activités face aux évolutions économiques, techniques, ou aux changements des conditions de travail. Ce fonds offre un soutien financier aux entreprises de tous les secteurs, notamment:

  • Celles en activité partielle (droit commun ou longue durée),
  • Les entreprises relevant de l’article L.1233-3 du Code du travail (entreprises dites en difficulté),
  • Les entreprises en situation de mutation et/ou de reprise d’activité.

Pour connaître toutes les modalités du FNE-Formation, consultez le dispositif FNE sur le site travail-emploi.gouv.fr.

Le FIFPL (TNS)
Plus d'infos sur https://www.fifpl.fr/
Vous pouvez également consulter le PDF des critères de prise en charge du FIFPL.

La SEREGEC fourni tous les documents nécessaires à la prise en charge par le FIFPL :

  • Conventions de formation
  • Programmes
  • Factures
  • Remplissage de l’attestation FIFPL sur demande

Le FIFPL rembourse :

  • 200 € TTC maximum par jour,
  • 600 € TTC maximum par an.

Notre responsable formation
David Ianz
dianz@seregec.fr
07 66 33 04 31

Elsa GARGIULO
egargiulo@arfeuille.com
01 40 20 13 59

https://seregec.fr/wp-content/uploads/2023/04/logo-375x194.png

Retrouvez ci-contre le programme complet des formations proposées par SEREGEC.